Angleterre : Atteint d'un cancer, le roi Charles III va-t-il abdiquer ?
L'information a fait la une de tous les journaux britanniques, ce mardi 6 février 2024. Le roi Charles III a été diagnostiqué d'un cancer, découvert lors d'une opération de la prostate. Après le choc, les questionnements. Cette maladie marque-t-elle la fin du règne de Charles III ? En effet, sur les conseils de ses médecins, le monarque va se retirer de ses fonctions publiques. Mais va-t-il finir par abdiquer ?
C'est loin d'être le cas. Selon une déclaration publiée par le palais de Buckingham, ce scénario n'est pas une option pour l'instant. «Il (le roi : ndlr) reste très optimiste quant à son traitement et espère pouvoir reprendre ses fonctions publiques dès que possible», rapporte le journal britannique The Independent.
Le roi, âgé de 75 ans, devrait donc continuer à superviser les affaires de l'État et la paperasse officielle, en parallèle de son traitement.
Pour rappel, en Europe, le cancer constitue l'une des causes principales de décès. Et visiblement les cellules cancéreuses ne font pas de distinction entre les individus, qu'ils soient des êtres humains lambda ou des membres d'une lignée royale.
F.Y.
- Vues : 260