Skip to main content

Bounkani: Des infrastructures aux villages pour booster la cohésion sociale

 Coso

Pour favoriser la cohésion sociale dans les régions des districts autonomes du Nord à savoir les districts des Savanes, du Zanzan, du Woroba et du Denguélé, l'État ivoirien a mis en place le Projet de cohésion sociale des régions nord du Golf de Guinée (Coso). Il s'agit d'un projet mis en œuvre avec un appui financier de la Banque Mondiale. Dans le cadre des activités liées à ce projet le Directeur général du Conseil du Coton et de l'Anacarde et Coordonnateur Général dudit Projet, Docteurr Adama Coulibaly, a procédé, du 22 au 24 mai 2024, dans la région du Bounkani à la remise officielle de plusieurs infrastructures de base aux villages bénéficiaires des fruits du Coso. Adama Coulibaly a parcouru sept villages de la région du Bounkani.

À chaque étape, le coordonnateur général du Coso a remis des bâtiments d'écoles de trois classes avec bureau, entièrement équipés et dotés de latrines à 4 cabines. Ailleurs, il a remis des pompes hydrauliques villageoises. Il a aussi visité des chantiers de dispensaire avec logement d'infirmier. Au nombre des villages visités, l'on note les villages de Kourenou, dans la sous-préfecture de Doropo, Kahitedouo, Biegnon et Goala, de la sous-préfecture de Kalamon.
Le chef du village de Kahitedouo situé à 1 km du Burkina a remercié le chef de l’Etat, Alassane Ouattara, d'avoir permis à son village de bénéficier, à travers le Coso, de la première infrastructure de base, depuis l'indépendance de la Côte d’Ivoire. Cette école, a-t-il indiqué, évitera désormais aux enfants de fréquenter des établissements au Burkina Faso.

La construction de ces infrastructures de base est le résultat d'enquêtes menées, avec une démarche participative, conduites par l'équipe du Coso qui ont permis aux communautés d'exprimer leurs besoins prioritaires.

Dans la commune de Bouna, le Coso est en passe de renforcer les infrastructures d'un marché de bétail sur une superficie d'environ 4 hectares avec une capacité d'accueil de 300 bœufs.

Allah Kouamé

Pin It
  • Vues : 142