Coopération ivoiro-ghanéenne : l’ambassadeur Laryea Frederick Daniel fait ses adieux à Alassane Ouattara
Le Président de la République, Alassane Ouattara s’est entretenu, ce jeudi 28 novembre 2024, en sa résidence privée de Cocody, avec l’Ambassadeur du Ghana en Côte d’Ivoire, S.E.M. Laryea Frederick Daniel, en fin de mission.
Le diplomate revendique au total un séjour de plus de quatre décennies dans notre pays, d’abord en qualité de fonctionnaire international à la Banque Africaine de Développement, et ensuite en qualité d’Ambassadeur extraordinaire et plénipotentiaire. C’est la raison pour laquelle le chef de l’Etat lui a rendu un vibrant hommage pour sa contribution au raffermissement des liens d’amitié et de coopération entre la Côte d’Ivoire et le Ghana.
A sa sortie d’audience, Laryea Frederick Daniel a salué les progrès remarquables accomplis par notre pays dans tous les domaines au cours des quatorze dernières années, notamment dans les secteurs de l’éducation, de la santé et de l’agriculture. Il a ensuite relevé le leadership du président Ouattara qu’il a qualifié de visionnaire, de bâtisseur et de technocrate constamment préoccupé par la recherche du bien-être de ses concitoyens.
Edgar Kouassi
- Vues : 57