Skip to main content

Secteur pétrolier et gazier: Le ministère des Mines encourage l'emploi des Ivoiriens

Sangafowa 1 


Une récente circulaire émise par le ministère des Mines, du Pétrole et de l'Énergie met l'accent sur l'importance de l'emploi des citoyens ivoiriens dans les activités pétrolières et gazières.
Cette mesure vise à renforcer la participation nationale dans ces secteurs cruciaux, contribuant ainsi au développement économique et social du pays. "Le personnel de toute entreprise intervenant dans les activités minières et gazières comprend des nationaux ivoiriens à tous les niveaux de postesde sorte à respecter l'Indice de personnel local tel que défini dans le décret d'application de la loi sur le contenu local", est-il souligné dans le communiqué.
La circulaire souligne également la nécessité de mettre en place des programmes de formation visant à favoriser l'ascension des Ivoiriens à tous les niveaux de responsabilité.
Cette initiative permettra non seulement de créer des opportunités d'emploi pour les citoyens locaux, mais aussi de développer les compétences nécessaires pour répondre aux besoins croissants du secteur. Le document note également que la langue notamment l'anglais ne devrait plus un obstacle pour les Ivoiriens qui veulent travailler dans les sociétés minières. " Par ailleurs de préserver les chances d'emploi du personnel ivoirien, la non-maîtrise d'une langue autre que la langue officielle de la Côte d'Ivoire ne saurait constituer un frein à son recrutement dans les activités pétrolières et gazières en Côte d'Ivoire", insiste le communiqué.

Bambara Tetié

Pin It
  • Vues : 168