Skip to main content

Pdci: Tidjane Thiam met progressivement son équipe en place

 Pdci

 

Le président du Parti démocratique de Côte d'Ivoire (Pdci), Tidjane Thiam, devait animer un point-presse ce mardi 5 mars 2024, à la Maison du Pdci-Rda à Cocody. Au lieu et place, il a produit une déclaration pour annoncer quelques nominations, mettant ainsi progressivement en place son équipe de travail. Ainsi il a nommé le député-maire de Port-Boüet, Emmou Sylvestre, nouveau secrétaire exécutif en chef de cette formation politique. Il succède ainsi à Maurice Kakou Guikahué. Il aura à ses côtés Dr Vei Bernard, secrétaire exécutif adjoint au chef du secrétariat exécutif, chargé de l’animation et de la vie du parti, Mme Manouan Geneviève, secrétaire exécutif, adjoint au chef du secrétariat exécutif, chargé de l’économie et du social et du secrétaire exécutif adjoint au chef du secrétariat exécutif, chargé de la communication et du porte-parolat, Traoré Soumaïla Bredoumy. Quand Noël Akossi Bendjo, l'ancien maire du Plateau a été nommé coordonnateur général des groupes de travail. Le patron du Pdci a créé 5 groupes de travail (capital humain, société, nouvelles technologies, développement durable, économie et équité, paix et sécurité) comprenant chacun neuf membres au moins. Tidjane Thiam a nommé pour les 14 districts de la Côte d’Ivoire et la diaspora de Hautes représentations du président du PDCI – RDA. Le professeur Cowppli Boni, anciennement président par intérim du PDCI, a été nommé haut conseiller du District du Sassandra-Marahoué.
Emile Constant Bombet, vice-président du PDCI-RDA, est, quant à lui, nommé coordonnateur des activités des vice-présidents du vieux parti.
Pour sa part, Georges Philippe Ezaley est désigné conseiller spécial du président du Parti, chargé des délégations, de l’implantation et du développement du Parti.

Bambara Tetié

Pin It
  • Vues : 638