Ouverture d’un centre dédié aux victimes des VBG : Le maire d’Adiaké chez Dominique Ouattara
Abidjan - La première dame de Côte d’Ivoire, Dominique Ouattara a accordé une audience au maire de la commune d’Adiaké, Hien Sié Yacouba, par ailleurs directeur général du port autonome d’Abidjan. C’était hier mardi 18 mars 2025, à Cocody. Au centre de l’entrevue, l’inauguration du centre social dédié aux femmes victimes de violences basées sur le genre (VBG), à Adiaké.
A sa sortie d’audience, le maire Hien a révélé à la presse que l’événement aura lieu le 10 avril prochain, et que le centre est un don de la Fondation Children Of Africa, organisme humanitaire fondé par l’épouse du chef de l’Etat ivoirien.
Il s’agit effectivement d’un centre d’accompagnement et de prise en charge de femmes en situation de vulnérabilité. Aux âmes en détresse, Adiaké offrira un cadre sécurisé et des ressources de qualité pour leur reconstruction intime. Autant de raisons pour lesquelles le maire n’a pas caché sa joie : « Cette structure donnera davantage de visibilité à notre commune. Il s’agit pour nous de faire en sorte que les choses se passent dans de bonnes conditions, et que tous ceux qui viendront dans la commune à l’occasion de cette inauguration repartent avec de bons souvenirs de la commune d’Adiaké ».
La Fondation Children of Africa œuvre depuis des décennies au bien-être des enfants vulnérables et des femmes en situation de détresse.
Edgar Kouassi
- Vues : 97