Obsèques de Henri Konan Bédié : Le royaume baoulé fait don de 6.800.000 FCFA
Sa majesté Nanan N'goran Koffi 2, chef de canton Faafoue-Gossan a conduit une délégation de plus de 300 chefs traditionnels baoulé à Daoukro pour traduire les condoléances du royaume Oualebo à la famille Bédié. L'on notait ce lundi 27 mai 2024 au lieu des obsèques plusieurs chefs cantons, des chefs de tribus, plusieurs chefs de villages ainsi que des notables de la cour royale venus des 7 régions du royaume baoulé.
A cette occasion, au nom de Sa majesté, le prince régent Nanan Kouadio Maxime au nom de la délégation a fait un important don à la famille éplorée. Au total 6.800.000 francs CFA ont été répartis entre les différents composantes de la famille en deuil. Les dons se déclinent en nature et en numéraire. Au titre des dons en nature, l'on enregistre 2 couvertures pour le défunt, 2 pagnes baoulé pour le défunt, 2 cartons de gin, 3 bœufs évalués à un million de francs...
Au titre du numéraire, Henriette Konan Bédié a reçu deux millions de francs CFA. Les enfants Henri Konan Bédié ont également perçu deux millions de francs, les sœurs Henri Konan Bédié trois cent mille francs CFA, les neveux et nièces du président Henri Konan Bédié trois cent mille francs CFA. Le chef traditionnel Nanan Attoh Yapi III a reçu la somme de sept cent mille francs CFA, quand le chef de village de Pepressou recevait cent mille francs CFA. Les chefs de village de la région de l'Iffou ont reçu quatre cent mille francs CFA.
Allah Kouamé
- Vues : 180