Skip to main content

Nigeria: L’effondrement d’une école fait au moins 21 morts et 69 blessés

 Nigeria effondrement

Au moins 12 élèves ont été tués après l'effondrement d'un bâtiment scolaire de deux étages et les ont piégés à Jos dans le nord du Nigeria, ont annoncé vendredi les autorités. L'école s’est effondrée le vendredi 12 juillet 2024 en plein milieu d’un examen. Le bilan est pour le moment de 21 morts, mais risque de s’aggraver.

Coincés, des élèves ont appelé à l’aide sous les décombres de l’école Saint Academy à Jos, la capitale de l’Etat du Plateau. Le bilan est pour le moment d'au moins 21 morts et 69 blessés.

Des pelleteuses mécaniques ont été à l’œuvre pour tenter de secourir des victimes prises sous les décombres alors que des parents cherchaient désespérément leurs enfants, a constaté un journaliste de l’AFP. Des foules étaient rassemblées autour du bâtiment en béton effondré et de tas de ruines. Les autorités de Jos ont indiqué jusqu’à présent que «plusieurs élèves» ont été tués dans l’effondrement partiel de l’école.

La cause de l’effondrement n’a pas été clairement établie, mais selon des habitants, ce dernier s’est produit après trois jours de fortes pluies. Les effondrements de bâtiments sont assez fréquents au Nigeria, pays le plus peuplé d’Afrique, en raison du laxisme dans l’application des normes de construction, de la négligence et de l’utilisation de matériaux de mauvaise qualité.

La Rédaction


Pin It
  • Vues : 123