États-Unis : Donald Trump évacué d'un meeting de campagne en Pennsylvanie, des détonations entendues
[Article actualisé à 00h 08] D’après le Washington Post, qui cite le procureur du comté de Butler en Pennsylvanie, deux personnes (dont le tireur présumé) ont été tuées
Du sang était visible sur l’oreille droite de l’ex-président américain, selon des images de télévision.
Donald Trump a été évacué ce samedi d'un meeting de campagne dans la commune rurale de Butler, en Pennsylvanie. Des détonations ont été entendues. Sur des images de la télévision américaine, du sang était visible sur l'oreille droite de l’ex-président américain.
Donald Trump, qui venait de commencer son discours, a aussitôt été entouré par ses gardes du corps qui l'ont escorté de l'estrade à sa voiture. Il a levé le poing en signe de défi, sous les acclamations de ses partisans. «Il est en sécurité», ont déclaré les services secrets qui ont déclaré qu’une enquête était en cours, et que de nouvelles informations seraient disponibles prochainement. Selon plusieurs médias américains, le candidat à la présidentielle américaine devait être examiné prochainement dans un hôpital local.
Le président américain Joe Biden, qui était en visite dans une église du Delaware, a été informé des événements, a annoncé la Maison-Blanche. «Je soutiens pleinement le président Trump et j'espère son rétablissement rapide», a pour sa part déclaré Elon Musk sur X (ex-Twitter).
- Vues : 143