Skip to main content

Le Hezbollah confirme la mort de son leader Hassan Nasrallah

 Hassan

Le Hezbollah vient de confirmer la mort de son chef, Hassan Nasrallah. Voici quelques autres développements importants survenus ces dernières heures :
Une série de frappes aériennes ont été menées vendredi 27 septembre 2024 par Israël sur Beyrouth , accompagnées d'informations selon lesquelles Nasrallah était une cible.
Les frappes aériennes israéliennes sur le Liban se sont poursuivies ce matin, alors que notre correspondant à Beyrouth a décrit la fumée s'élevant au-dessus des banlieues sud de la capitale.
Le Hezbollah a également signalé avoir tiré des roquettes sur Israël aujourd'hui - l'armée israélienne reconnaissant avoir identifié et intercepté certaines d'entre elles.
Pendant ce temps, nous avons entendu ce matin que des personnes ont été déplacées pendant la nuit depuis la banlieue sud de Beyrouth et dorment dans la rue ou dans leurs voitures.
Vers 09h00 BST, l' armée israélienne a déclaré avoir tué Nasrallah , ainsi que d'autres membres importants du Hezbollah, lors d'une frappe contre le siège central du groupe à Dahieh.
Le groupe soutenu par l'Iran a depuis confirmé que Nasrallah avait été tué.
Un communiqué du Hezbollah décrit Nasrallah comme un martyr et affirme que le groupe poursuivra son combat contre Israël
Par ailleurs, le ministère libanais des Transports a demandé à un avion iranien de ne pas pénétrer dans l'espace aérien israélien , tandis que l'UE a déclaré que les compagnies aériennes devraient éviter l'espace aérien libanais et israélien pendant le mois prochain.

Pin It

#conflit israelo-palestinien

  • Vues : 134