Infrastructures routières : 116 milliards FCFA pour construire les axes Man-Kouibly et Guiglo-Taï
C'est une des décisions fortes du conseil des ministres tenu ce mercredi 6 décembre 2023 au palais présidentiel d'Abidjan-Plateau : le gouvernement a décidé de décaisser un montant de 116 milliards FCFA pour le financement des travaux de construction des axes Man-Kouibly et Guiglo-Taï. «Le Conseil des ministres a adopté un décret portant ratification d’un accord cadre d’un montant de 116 milliards FCFA conclu entre l’État de Côte d’Ivoire et la Banque islamique de développement (BID) pour le financement du projet de construction de la route d’intégration du district des montagnes», a informé le ministre de la Communication, porte-parole du gouvernement, Amadou Coulibaly, au terme de ce conseil des ministres.
Ce projet de construction d’une route d’intégration dans le district des montagnes sera réalisé dans deux régions. A savoir la région de Cavally pour la route Guiglo-Taï et la région du Tonkpi pour la voie Man-Kouibly.
A terme, ce projet permettra de renforcer les infrastructures socio-éducatives dans le district des montagnes, de faciliter en toute saison l’accès aux différentes localités du district, afin de stimuler les activités économiques, notamment, le secteur agricole et minier.
Bakayoko Youssouf
- Vues : 744