Skip to main content

Infrastructures / Patrick Achi a lancé les travaux de construction de trois échangeurs à Abidjan-Cocody

Infrastructures Abidjan

Photo: vue d'Abidjan


Abidjan - Le premier ministre Patrick Achi a lancé ce jeudi 20 avril 2023, les travaux de construction de trois échangeurs dans la commune de Cocody. Les nouvelles infrastructures seront construites sur le boulevard François Mitterrand, précisément aux carrefours de l’Ecole de police, de la Riviera III et de la Riviera-Palmeraie.

Le projet bénéficie d'un financement conjoint de l’Agence japonaise de coopération internationale (Jica) et de l'Etat de Côte d'Ivoire, et doit contribuer au renforcement et au développement des infrastructures dans la dynamique d'accroître la mobilité au niveau de la ville d'Abidjan.

Les échangeurs de l’École de police et de la Riviera III présentent un passage supérieur avec tablier en caisson métallique de 5 travées, 2x3 voies en plus de quatre contre-allées, alors que celui de la Rivera Palmeraie sera fait d’un passage supérieur avec tablier en caisson métallique de 6 travées, 2x3 voies avec 4 contre-allées.

Selon le chef du gouvernement ivoirien, les trois échangeurs du boulevard François Mitterrand fourniront au moins 600 emplois. "Le Gouvernement envisage de faire du boulevard François Mitterrand un élément du futur corridor international Abidjan-Lagos, via son ouverture projetée sur Grand-Bassam », a-t-il ajouté.

Pour sa part, le ministre de l'équipement et de l'entretien routier, Amedé Kouakou a regretté les perturbations de trafic qui seront occasionnées par les travaux : « Un plan de circulation a été élaboré pour minimiser ces désagréments. De plus, des dispositions spéciales seront mises en œuvre en relation avec l’Unité de Régulation de la Circulation de la Police Nationale afin de pallier toute situation susceptible d’engendrer des congestions extrêmes. Je voudrais donc savoir compter sur l’indulgence de tous les usagers et les inviter surtout au strict respect du plan de circulation qui sera mis en place. »

Edgar Kouassi

 

Pin It
  • Vues : 352