Ethiopie: Un glissement de terrain provoque la mort d’au moins 146 personnes
Le bilan du glissement de terrain dans le sud de l'Ethiopie s'est alourdi à 157 morts, ont annoncé mardi 23 juillet 2024 les autorités locales.
Le glissement de terrain meurtrier s'est produit lundi vers 10 heures, heure locale, dans le district de Geze Gofa, dans le sud de l'Ethiopie.
La communauté locale s'efforce actuellement de sauver la vie des blessés et de fournir des abris et de la nourriture aux victimes, a déclaré le département des affaires de communication de la zone administrative de Gofa dans un communiqué.
Le nombre de morts a augmenté en raison des accidents supplémentaires subis par les personnes qui se sont rendues dans la région pour sauver des vies. Des enseignants, des professionnels de la santé et de l'agriculture qui étaient présents au début de l'accident pour effectuer des travaux de sauvetage sont devenus des victimes de l'accident, a déclaré le gouvernement local.
L'Association de la Croix-Rouge éthiopienne et des professionnels des régions et zones voisines sont sur place pour aider les victimes.
Le travail de sauvetage effectué sur le site se fait uniquement avec de la main-d'œuvre. Le gouvernement local a appelé tous les Ethiopiens à apporter tout le soutien et l'attention nécessaires à la zone sinistrée pour poursuivre les efforts de sauvetage.
Les glissements de terrain sont fréquents pendant la saison des pluies en Éthiopie, qui a commencé en juillet et qui devrait durer jusqu’à la mi-septembre.
La Rédaction
- Vues : 127