Skip to main content

Abidjan : Les loteries nationales africaines planchent sur leur situation juridique

association des loteries

Le comité exécutif de l'association des loteries d'Afrique (ALA) était en conclave ce mardi 24 septembre 2024 à Abidjan pour réfléchir sur sa situation juridique. En effet, l'organisation continentale s'évertue à regrouper toutes les sociétés publiques, mixtes ou privées détentrices d'un monopole, d'une licence ou d'une concession des Etats africains pour l'exploitation des jeux de hasard, de pronostics et assimilés.

Pour son président Dramane Coulibaly, ci-devant directeur général de la Loterie nationale de Côte d’Ivoire (Lonaci) : " Cette réunion s'inscrit dans le cadre des activités de l'association des loteries d'Afrique. Ces activités veulent que deux fois dans l'année, le comité exécutif se réunit pour débattre des questions essentielles de l'association. Ce matin nous sommes réunis pour plancher sur la situation juridique de l'association et pour valider l'adhésion de nouveaux membres".

Relativement à l'état de santé de l'organisation, le président Coulibaly a ajouté : "L'association se porte très bien et les cotisations se font bien. (Elle) n'a pas de problèmes spécifiques ". A preuve, les nouvelles adhésions du Nigéria et de l'Afrique du Sud.

La prochaine assemblée générale de l'ALA aura lieu à Marrakech (Maroc).

Edgar Kouassi

Pin It
  • Vues : 12