Skip to main content

2ème édition du Forum Repats à Abidjan: Un dîner de gala pour récompenser les champions

Repats 

 Le tronc d'arbre a beau rester longtemps dans l'eau, jamais il ne sera un crocodile. Ce proverbe africain a été très bien percuté par des cadres et autres hommes et femmes d'affaires qui ont longtemps exercé en Europe. C’est ainsi que le Forum Repats a vu le jour en 2023 avec pour mission d’encourager la diaspora africaine, afro-descendante et les amis de l’Afrique à revenir à la “Mère Patrie” (Repats).
"Avec le Forum des Repats, nous avons décidé de construire une stratégie d'investissements orientée vers la diaspora africaine, afro-descendante et les amis de l’Afrique. Il s'agit de mobiliser des capitaux et des savoir-faire dans le cadre du développement de l'Afrique. Nous prenons à cet égard, toutes les dispositions à la fois sécuritaires, de diversification et de rendement sur les investissements directs en Afrique dans un cadre légal pour tous", assure Maître Pierre Djemis, initiateur de cette grand-messe qui sera à sa deuxième les 23, 24 et 25 mai prochains à Abidjan.
Car comme l’a écrit le philosophe Hegel, rien de grand ne naît sans passion et cette rencontre qui n’est qu’à sa deuxième édition est née de la passion d’un homme, Pierre Djemis, PDG de PKD World, un consortium de cabinets spécialisés en coopération internationale. En marge de ces rencontres à forts potentiels économiques, il est prévu un dîner de gala, un événement d’exception comptant sur la présence de personnalités de marque, animé par un artiste ivoirien, illuminé par un défilé de haute couture. Le point d’honneur sera la remise de prix PKD Awards destinés à récompenser les membres de la
diaspora africaine, les Repats, qui ont eu un impact positif dans leur secteur d’activités en africaine et en particulier ivoirienne.

Lors de la 1ère l’édition qui s’est tenue les 15 et 17 juin 2023, à l’espace Latrille Event de Cocody, plusieurs prix avaient été décernés dans différentes catégories lors d’un dîner de gala de belle facture.

              Diaman Emmanuel

Pin It
  • Vues : 209