Skip to main content

SIA 2024 à Paris : La souveraineté alimentaire au cœur de la participation ivoirienne

 SIA 2019

 

Le ministre d’Etat, ministre de l’Agriculture, du Développement rural et des Productions vivrières, Kobenan Kouassi Adjoumani, accompagné du ministre des Ressources animales et Halieutiques, Sidi Tiémoko Touré, a procédé, le dimanche 25 février 2024 à Paris, à l’ouverture officielle du pavillon de la Côte d’Ivoire, à l’occasion de la 60ème édition du Salon International de l’Agriculture de Paris (SIA 2024).
L’ouverture du pavillon, suivie de la visite des stands, a permis aux participants du Salon de découvrir le riche patrimoine agricole ivoirien.
La participation de la Côte d’Ivoire au SIA, devenue une référence internationale, s’inscrit dans le cadre d’une vaste offensive de communication autour du secteur agricole ivoirien sur la scène internationale.
Cette année, la souveraineté alimentaire est au cœur de la participation de la Côte d'Ivoire à cette édition d’où le thème de la journée ivoirienne prévue le 29 février prochain : «Développement des productions vivrières et souveraineté alimentaire : Défis et perspectives». Cette journée sera consacrée aux enjeux actuels de la sécurité alimentaire et de la souveraineté alimentaire dans notre pays.
La délégation ivoirienne présentera aux investisseurs, d’une part, les efforts du gouvernement ivoirien pour la souveraineté alimentaire des populations, qui est devenue une priorité pour les plus hautes autorités ivoiriennes, et d’autre part, les nombreuses opportunités qu’offre la Côte d’ivoire dans le secteur de l’agriculture.

Pin It
  • Vues : 593