Skip to main content

Bouaké: Sylla Balamine innove avec une foire industrielle, commerciale et agronomique

 Fica 2024 à Bouaké 1

Depuis 1960 avec le maire Djibo Sounkalo jusqu'à une date récente, la commune de Bouaké était coutumière de la semaine commerciale, de la foire carnaval, du bal masqué ou de la quinzaine culturelle ainsi que miss carnaval. Aujourd'hui une nouvelle équipe veut innover dans le cadre du "Bouaké nouveau" prôné par le ministre des Transports et député maire, Amadou Koné. Ainsi, les locaux de la chambre de commerce et d'industrie de Côte d'Ivoire à Bouaké ont abrité ce mercredi 8 mai 2024 le lancement officiel de la foire industrielle, commerciale et agronomique de Bouaké (Fica). Elle est l'œuvre de la société événementielle de Bouaké (SEB) dirigée par son directeur général, Sylla Balamine.
À entendre M. Sylla, commissaire général de cette manifestation, ''l'objectif de cette foire vise à mettre en lumière les potentialités économiques, industrielles, agronomiques et humaines de la ville de Bouaké.''
Cette fiesta est placée sous le parrainage du ministre des Transports, Amadou Koné, député-maire de Bouaké et sous la présidence du président régional de la chambre de commerce et d'industrie de Gbêkê, le député-maire, Paul Dakuyo.
L'édition 2024 se déroulera du 25 au 30 juin 2024 à l'auberge des Jeunes de Bouaké.
Au cours de cette java, le public aura droit à une conférence inaugurale pour marquer l'ouverture des festivités. Le thème retenu est ''Bouaké, ville cosmopolite, carrefour d'échanges commerciaux pour un essor industriel, économique''.
Environ 500 visiteurs par jour sont attendus devant la soixantaine de stands. Des journées sont dédiées aux institutions qui le souhaitent. Les opérateurs économiques, le monde agricole, industriel, les artisans, les élèves, les étudiants, les journalistes et les populations de la région de Gbêkê sont attendus également à cette foire.

Allah Kouamé

Pin It
  • Vues : 219