Skip to main content

Economie du sport : Le président de Rugby Afrique invité au Forum des chefs d'entreprise d'Afrique

Economie du sport
En partenariat avec la Société financière internationale (SFI), le Forum des chefs d’entreprise d’Afrique (l'Africa CEO Forum) est le plus grand rassemblement annuel du secteur privé africain


Kigali, Rwanda, 29 Avril 2024/ -- Dans le cadre de l’édition 2024 de l’Africa CEO Forum, Herbert Mensah, président de Rugby Afrique - l'organe directeur continental du rugby en Afrique - abordera les enjeux liés au secteur du sport lors d'une table ronde qui aura lieu le jeudi 16 mai à Kigali, au Rwanda.

Organisé en partenariat avec la Société financière internationale, l'Africa CEO Forum est le plus grand rassemblement annuel du secteur privé africain. Chaque année, cet évènement rassemble plus de 2 000 participants. Des grands patrons africains et internationaux, des décideurs publics ainsi que des figures visionnaires de premier plan seront ainsi au rendez-vous pour débattre des sujets les plus urgents relatifs au continent africain et établir des priorités.

Fondé en 2012, l'Africa CEO Forum a favorisé le dialogue entre le secteur public et le secteur privé. Il a réuni des chefs d'entreprise, des PDG, des investisseurs et des chefs d'État, avec pour objectif de souligner le rôle moteur du secteur privé dans le développement du continent. Des personnalités notables sont auparavant intervenues dans les débats, notamment S.E. Paul Kagame, président de la République du Rwanda, S.E. Dr. William Samoei Ruto, président de la République du Kenya, S.E. Filipe Jacinto Nyusi, président de la République du Mozambique et S.E. Dr. Mokgweetsi E.K. Masisi, président de la République du Botswana.

Clare Akamanzi, PDG de NBA Africa, se joindra au panel de discussion aux côtés du président de Rugby Afrique, Herbert Mensah, pour explorer le potentiel commercial du sport africain. Entre les succès de la Basketball Africa League, la candidature conjointe du Maroc à l'organisation de la Coupe du monde 2030, la création de la CAF Champions League, la victoire des Springboks sud-africains - champions pour la quatrième fois de la Coupe du monde de rugby - et le retour très attendu de la Formule 1 sur le continent, le sport africain est en plein essor. Le marché mondial du sport étant estimé à plus de 600 milliards de dollars avec un taux de croissance annuel de 5 %, l'Afrique est à la recherche d'opportunités pour transformer et développer sa propre industrie dans ce domaine.

Le président de Rugby Afrique, Herbert Mensah, n’a cessé d'insister sur le potentiel commercial du rugby en Afrique. Dès son élection, il a appelé les gouvernements africains et les organisations internationales à changer de mentalité afin d'accroître les investissements dans le rugby en Afrique. Dans cette optique, le président Mensah a été l'un des principaux orateurs à s’exprimer lors de la conférence Bloomberg New Economy Gateway Africa 2023 et lors de l'Africa Investment Forum 2023.

Avec APO

Pin It

#Herbert Mensah, #Africa CEO Forum, #Rugby Afrique, #Société financière internationale

  • Vues : 292