Africa’s Business Heroes : la grande finale prévue les 23 et 24 novembre 2023 à Kigali, Rwanda
Chaque année depuis 2019, ABH et ses partenaires partent à la recherche des entrepreneurs les plus talentueux qui stimulent la croissance et l’impact positif au sein de leurs communautés
Kigali, Rwanda, 14 novembre 2023/ -- Le concours Africa’s Business Heroes (ABH) a le plaisir d’annoncer le Sommet et la Grande finale ABH, qui se tiendra les 23 et 24 novembre 2023 à Kigali, Rwanda. ABH invite les acteurs de l’écosystème entrepreneurial et les entrepreneurs en herbe de toute l’Afrique à venir trouver l’inspiration et des perspectives pratiques, ainsi qu’à suivre les dix héros de cette nouvelle édition s’affronter pour remporter Africa’s Business Heroes 2023.
L’ABH est une initiative philanthropique parrainée par la Jack Ma Foundation et Alibaba Philanthropy. Chaque année depuis 2019, ABH et ses partenaires partent à la recherche des entrepreneurs les plus talentueux qui stimulent la croissance et l’impact positif au sein de leurs communautés. Le concours se compose chaque année de 50 finalistes qui présentent leur idée pour remporter le prix final et bénéficier d’un mentorat, d’un réseautage, d’une formation et d’une exposition sans précédent. Sur une durée de dix ans, ABH récompensera 100 entrepreneurs africains d’exception.
Le Sommet et la Grande finale ABH 2023, qui marquent le 5e anniversaire du programme ABH, rassembleront un éventail diversifié d’acteurs de l’écosystème entrepreneurial africain, offrant une plateforme de réseautage, d’apprentissage et de remise de prix aux lauréats d’ABH 2023. Dynamique et engageant, l’événement regroupera des leaders d’opinion, des légendes du commerce mondial, des artistes de renom et des influenceurs de tout le continent africain. L’événement suscite déjà un vif intérêt, avec actuellement des milliers de participants en provenance d’une centaine de pays, notamment des journalistes et des influenceurs de plus de 30 pays africains.
Le thème pour le Sommet de cette année sera : « IA : perspective, innovation et impact de l’Afrique. » En tant que point culminant de l’événement de deux jours, les dix finalistes du concours ABH de cette année monteront sur scène lors de la Grande finale ABH le 24 novembre pour présenter leurs idées commerciales innovantes à des légendes du commerce mondial, pour remporter leur part des 1,5 million USD de subvention en espèces. Les dix finalistes de cette nouvelle édition d’ABH ont été sélectionnés parmi 27 267 candidats des 54 nations africaines. La Grande finale ABH se déroulera sur la plus grande scène optimisée par réalité augmentée jamais vue en Afrique.
Les éminents juges de la Grande finale ABH de cette année comprennent :
- Diane Karusisi, CEO de Bank of Kigali
- Ibukun Awosika, fondatrice de The Chair Centre Group
- Joe Tsai, président du conseil d’Alibaba Group
Le Sommet, qui se tiendra les 23 et 24 novembre, accueillera un panel de conférenciers composé de plus de 50 entrepreneurs et personnalités d’affaires de cultures et d’horizons variés. Parmi les conférenciers figurent Georgie Ndirangu, responsable des communications du programme panafricain, Mastercard Foundation ; Natalie Jabangwe, responsable exécutive des activités numériques du groupe, Sanlam ; Ade Bajomo, président de FinTechNGR ; ainsi que plusieurs anciens héros d’ABH. Les participants auront l’occasion d’apprendre et de s’inspirer de leaders sectoriels et de visionnaires dans le cadre de conférences, d’ateliers et de débats stimulants.
Durant tout l’événement, les participants prendront part à un éventail de sessions interactives conçues pour promouvoir le partage de connaissances et la collaboration entre des personnes ayant des centres d’intérêt communs.
« Le Sommet et la Grande finale Africa’s Business Heroes à Kigali promet d’être une vitrine exceptionnelle pour l’IA : perspective, innovation et impact de l’Afrique. Ces cinq dernières années, l’ABH est à l’avant-garde de l’excellence entrepreneuriale de l’Afrique, et la finale de cette édition permettra à l’écosystème d’entrepreneurs panafricains de briller. Nous vous invitons chaleureusement à nous rejoindre pour soutenir les finalistes 2023 de l’Africa’s Business Heroes dans leur quête d’un avenir plus radieux pour le continent », déclare Jason Pau, directeur exécutif des programmes internationaux, Jack Ma Foundation.
En plus de la Grande finale et du Sommet, ABH présentera cette année les « ABH 100 », en l’honneur des personnes qui ont soutenu la cause d’ABH dans leurs capacités respectives au cours des cinq éditions précédentes. ABH a conscience que les efforts continus que les ABH 100 – notamment les personnes qui ont bénévolement consacré plus de 15 000 heures au processus d’évaluation – ont fourni pour soutenir l’entrepreneuriat en Afrique ont eu un impact formidable sur le concours et l’écosystème prometteur et en plein essor des startups.
ABH invite les entrepreneurs confirmés et novices, les investisseurs et toutes les parties prenantes de l’écosystème entrepreneurial africain à participer au Sommet et à la Grande finale ABH de cette année. La participation se fait par inscription, et l’admission à l’événement physique est gratuite sur la base du premier arrivé, premier servi en raison de la capacité limitée. Les personnes se trouvant en dehors du Rwanda peuvent également s’inscrire ici pour suivre la Grande finale en direct, en ligne et en anglais.
Africa’s Business Heroes invite le continent à célébrer ensemble l’entrepreneuriat, l’innovation et l’avenir des entreprises d’Afrique. Inscrivez-vous dès à présent pour faire partie de cet événement incontournable.
Avec APO Group
- Vues : 654