Skip to main content

La Guinée Equatoriale et le Ghana adhèrent à l'Accord d'établissement du Fonds pour le développement des exportations en Afrique (FEDA) d'Afreximbank

Ghana Afreximbank
Cette étape marque le soutien des deux pays aux efforts d'Afreximbank visant à étendre les objectifs d'impact de FEDA à travers le continent


Kigali, Rwanda, 30 janvier 2024/ -- Le Fonds pour le développement des exportations en Afrique (FEDA), la filiale de la Banque africaine d'import-export (Afreximbank) axée sur l'impact, a annoncé que les Républiques de Guinée équatoriale et du Ghana ont récemment signé l'Accord d'établissement du FEDA.

Cette étape importante est le résultat de plusieurs mois de coopération entre Afreximbank, FEDA et les représentants des gouvernements de la Guinée équatoriale et du Ghana.

En tant qu'États membres d'Afreximbank, la Guinée équatoriale et le Ghana ont franchi une nouvelle étape vers une collaboration plus étroite avec FEDA en devenant signataire l'accord d'établissement de la FEDA. Cette étape marque le soutien des deux pays aux efforts d'Afreximbank visant à étendre les objectifs d'impact de FEDA à travers le continent.

Les nouvelles adhésions sont cruciales pour élargir le champ d'intervention de FEDA et sa mission qui consiste à fournir des capitaux de long terme aux économies africaines en mettant l'accent sur l'industrialisation, le commerce intra-africain et les exportations à valeur ajoutée.

Le professeur Benedict Oramah, président d'Afreximbank et président des conseils d'administration d'Afreximbank et de FEDA, a déclaré : "Nous nous félicitons vivement de la signature de l'accord d'établissement de FEDA par les Républiques de Guinée équatoriale et du Ghana. La signature de l'accord d'établissement de FEDA crée le cadre d'une coopération renforcée et plus efficace, avec un meilleur accès à l'ensemble des instruments d’intervention offerts par Afreximbank et FEDA. Cette étape s'appuie sur le partenariat solide déjà établi avec la Guinée équatoriale et le Ghana dans le but de soutenir des investissements d’envergure dans le pays dans un avenir proche."

Avec APO Group

Pin It
  • Vues : 508