Skip to main content

Tae-kwon-do / Après son dernier sacre en Angleterre : Le champion du monde Cissé Cheick reçu au palais

Trophee Cheicksallah 2

C'est le vice-président de la république de Côte d'Ivoire, Tiémoko M. Koné, en personne, qui a accueilli le jeudi 21 décembre 2023, au palais, le champion du monde de Taekwondo Cissé Cheick Sallah, et pour cause ! Après avoir enlevé de haute lutte la médaille d'or des plus de 80kg face à un Brésilien, le jeune sportif Ivoirien a été sacré Meilleur athlète masculin du monde le dimanche 3 décembre 2023, à Manchester (Angleterre), à la faveur de la 8è édition du gala de la Fédération Mondiale de Taekwondo (World Taekwondo).

C'est donc avec une fierté légitime que le champion du monde a tenu à présenter son trophée aux plus hautes autorités de notre pays. En le remettant au vice-président de la république, Cissé a remercié, à travers lui, le chef de l’Etat, S.E.M. Alassane Ouattara d’avoir placé la jeunesse au cœur de son projet de société cette année. Il a également exprimé la même reconnaissancxe vis-à-vis de la première dame, Dominique Ouattara, pour son tout ce qu'elle fait depuis des décennies pour les enfants de Côte d'Ivoire.

Tiémoko M. Koné a salué à sa juste valeur le champion olympique, champion du monde et triple champion d’Afrique pour l’exemple qu’il montre à la jeunesse ivoirienne. Il a également relevé l'esprit patriotique dont il fait preuve en faisant flotter toujours au-dessus des autres le drapeau ivoirien, avant de lui témoigner toute la confiance que les autorités et le peuple ivoiriens placent en lui pour les Jeux Olympiques de Paris 2024.

L'audience s'est déroulée en présence du ministre Adjé Silas Metch, délégué auprès du premier ministre, chargé des Sports et du cadre de vie, et du directeur de cabinet du vice-président de la République, Emmanuel Ahoutou Koffi.

Trophee Cheicksallah 3

 The Manchester 2023 World Taekwondo Grand Prix Final s'est tenu du 1er au 3 décembre 2023.

Seydou Koné

Pin It
  • Vues : 758