Mercato: Quel salaire pour Kylian Mbappé au Real Madrid?
C'est donc officiel : Kylian Mbappé s'est engagé ce lundi 3 juin 2024 avec le Real Madrid pour les cinq années à venir. S'il arrive libre de tout contrat, il ne sera pas gratuit pour le club madrilène. Entre une prime à la signature estimée à 100 millions d'euros et un salaire XXL, il sera même le joueur le mieux payé de l'effectif madrilène. Zoom sur les détails financiers du plus gros transfert de l'été.
Les deux principaux journaux de sport espagnols se sont ainsi déjà saisis de la question. Marca a estimé entre 15 et 20 millions d'euros le salaire annuel net que va percevoir l'attaquant à Madrid durant cinq ans, auquel il faut ajouter une prime à la signature d'une centaine de millions d'euros, étalée sur cinq ans dans les comptes merengue. L'autre grand quotidien de sport madrilène AS prévoit un salaire annuel de 15 millions d'euros net, ainsi que 80% de ses droits à l'image, dont il disposait déjà au PSG et qui représenteraient une vingtaine de millions d'euros par an selon Forbes.
Et si le futur salaire de Kylian Mbappé se rapproche des 20 millions annuels, il pourrait alors tutoyer les plus gros salaires jamais payés par le Real Madrid. Cristiano Ronaldo, au plus haut de ses émoluments, percevait jusqu'à 23 millions d'euros net par an. Si le Français fait durer l'aventure en Espagne, il pourrait alors devenir le joueur le mieux payé de l'histoire du Real Madrid. Ne manque plus qu'à le justifier sur le terrain.
- Vues : 157