Skip to main content

Mercato: 3 noms se détachent pour le futur coach de l'OM

 Encadrement OM Pablo Longoria

A la recherche de l'entraîneur de l'Olympique de Marseille pour la saison prochaine, le président phocéen Pablo Longoria cible en priorité le coach de Lille Paulo Fonseca, libre cet été. Face à un dossier complexe, l'Espagnol pense aussi à Sergio Conceiçao (FC Porto) et Franck Haise (RC Lens).
L'Olympique de Marseille prépare son renouveau. Malgré l'espoir d'une belle fin de saison en Ligue Europa avec la demi-finale à disputer contre l'Atalanta Bergame, le club phocéen a connu un exercice 2023-2024 compliqué et occupe actuellement une décevante 8e place en Ligue 1. Pour lancer un nouveau projet, le président marseillais Pablo Longoria s'active, avec son conseiller sportif Medhi Benatia, pour trouver l'entraîneur idéal. Fonseca, la priorité absolue En effet, comme prévu depuis sa nomination le 20 février dernier, le coach Jean-Louis Gasset, peu importe le dénouement en C3, ne sera pas conservé. Et pour lui succéder, l'OM donne bel et bien sa priorité au manager de Lille Paulo Fonseca, libre en juin prochain, d'après les informations du quotidien L'Equipe ce vendredi. Déjà courtisé l'été dernier, le technicien portugais est considéré comme l'homme de la situation pour incarner une philosophie de jeu plus ambitieuse. Problème, l'ancien de l'AS Roma représente un dossier complexe car il plaît beaucoup en Europe, notamment à l'AC Milan, et se montre tenté par la Premier League. Avec la volonté «d'enclencher un nouveau cycle de deux à trois saisons avec un coach de premier plan, rodé à la pression, capable de mettre en place un style de jeu alléchant et de faire rêver des supporters», le duo Longoria - Benatia refuse de se tromper.
Conceiçao et Haise également appréciés
Outre Fonseca, Marseille a également coché les noms de Sergio Conceiçao et de Franck Haise. Même officiellement prolongé jeudi jusqu'en juin 2028, le Lusitanien pourrait quitter le FC Porto dans l'hypothèse d'une bonne opportunité cet été. En effet, sa récente prolongation était plutôt un message électoral envoyé par le président Pinto da Costa, mais l'ancien Nantais, apprécié par Benatia, privilégie une équipe capable d'aller loin en Ligue des Champions. Dans le même temps, Haise se trouve sous contrat jusqu'en juin 2027 avec le RCL et plaît énormément à Longoria. Avant d'éventuellement filer à l'étranger, le Français pourrait se montrer ouvert à l'idée d'un challenge encore plus gros en France. Enfin, si la piste menant à Christophe Galtier (Al-Duhail) n'est plus d'actualité en raisons de tensions en interne entre Longoria et son directeur général Stéphane Tessier (voir article ici), l'OM étudie toutes les options possibles avec notamment des intérêts affichés pour Thiago Motta (Bologne), Vincenzo Italiano (Fiorentina) et Habib Beye (Red Star). Il va falloir faire le bon choix.


Source: Maxifoot

Pin It
  • Vues : 144