JO de Paris: Le Maroc bat finalement L'Argentine
(Mise à jour: 17h57)
La rencontre a démarré à 13h. Elle se finit finalement à 17h07.
C'est la première fois dans l'histoire du football. Deux heures après, la VAR annule le but marqué par l'Argentine.
Le Maroc remporte donc son match 2 buts à 1 contre l'Argentine pour son entrée en lice dans le tournoi masculin des Jeux Olympiques 2024.
Le spectacle était au rendez-vous lors du premier match du tournoi olympique masculin de football. Ce mercredi 24 juillet 2024, au stade Geoffrey-Guichard de Saint-Etienne, le Maroc et l’Argentine se sont quittés sur le score de 2-2 à l’issue d’une partie riche en suspense. L’Albiceleste a arraché le nul juste avant le gong après avoir dû remonter deux buts.
Hakimi décisif avec le Maroc
Les Lions de l’Atlas pensaient donc tenir un succès de prestige face aux doubles champions olympiques. Sofiane Rahimi, le sociétaire d’Al Ain, leur a donné un avantage de deux buts inattendu. Ce dernier a claqué un doublé en l’espace de 6 minutes (45e, 51e). Il a d’abord converti un service du Parisien Achraf Hakimi. Puis, en tout début de seconde période, il a transformé avec succès un pénalty, donnant un avantage de deux buts aux siens.
L’Argentine a loupé le coche
Vers la fin du match, et avec les changements effectués par Javier Mascherano, l’Albiceleste s’est rebiffée. Les Argentins ont d’abord réduit le score par le biais de Giovanni Simeone (68e). A la 82e, Julian Alvarez, le joueur de Manchester City, a eu la balle d’égalisation au bout du pied mais il a buté sur le portier adverse. Finalement, l’honneur de sauver la parité est revenu à Cristian Medina à la 11e minute après une partie de billard dans la surface marocaine.
Avec ce résultat, le Maroc et l’Argentine prennent ensemble la tête de leur poule. Dans l’autre match du groupe, l’Ukraine affrontera l’Iraq plus tard dans la soirée.
Source: football365.fr
- Vues : 133