Humanitaire : Les médaillés olympiques soutiennent 4000 enfants malades et/ou en situation de handicap au Stade de France le 28 mai
La Journée Évasion revient pour une 11e édition placée sous le signe des super-héros ! Près de 4000 enfants malades et/ou en situation de handicap (issus des structures médico-sociales) accompagnés de leurs familles, sont attendus au Stade de France, le mercredi 28 mai, de 10h à 18h, pour une respiration sportive, ludique et festive proposée gratuitement par l'association Premiers de Cordée.
Les championnes et les champions peuvent être perçus par les petits (et les grands !) comme des héros. Encore plus depuis les exploits accomplis l'été dernier, à Paris. Les enfants malades et/ou en situation de handicap sont, eux, de véritables super-héros du quotidien, tout comme leurs proches. Quoi de plus évident que ce thème pour célébrer cette journée ? L'objectif : bouger et se changer les idées grâce à la découverte et la pratique de 30 disciplines (dont le sabre laser, la voile, le skateboard, le rugby à 7 fauteuil), encadrées par des éducateurs sportifs qualifiés et des bénévoles engagés aux côtés de l'association. Autre rendez-vous très attendu : la visite des vestiaires du mythique Stade de France.
De nombreux médaillés olympiques et paralympiques seront présents pour faire du sport avec les enfants : Gaël Rivière (cécifoot), Kylian Portal (para-natation), Souleymane Cissokho (boxe), Marie Patouillet (para-cyclisme), Thierry Omeyer (handball), Moez El Assine (para-escrime), Axel Clerget (judo), Timothée Adolphe (para-athétisme)...
D'autres grands champions, tels que Robert Pirès (football) Ladji Doucouré (athlétisme), Yoann Huget (rugby)... mais aussi un super-héros des temps modernes, le skipper Benjamin Ferré, qui a récemment bouclé son premier Vendée Globe, les accompagneront. De quoi mettre des étoiles dans les yeux de tous ces enfants et de leur permettre de s'évader de leur quotidien.
La Journée Évasion a déjà eu lieu au Mans le 23 avril, à Bordeaux le 7 mai et à Nice le 14 mai 2025.
Source : CP Premiers de cordée
- Vues : 45