France Football / Trophées UNFP - L2 : Eli Junior Kroupi meilleur joueur en mars
Il n’y a pas qu’en Ligue 1 que la précocité s’invite, comme avec Désiré Doué et quelques autres. Au second échelon professionnel, la jeunesse est aussi au rendez-vous, parfois au pouvoir, et elle s’est trouvé un leader en la personne de Éli Junior Kroupi, majeur depuis dix mois à peine, meilleur buteur à ce jour du championnat et, pour la deuxième fois de la saison - et de l’année d’ailleurs, puisque c’est en janvier qu’il a été élu pour la première fois -, lauréat du Trophée UNFP du meilleur joueur de Ligue 2 BKT en ce mois de mars, au nez et à la barbe de deux spécialistes du genre, le Messin Gauthier Hein et l’attaquant du Paris FC Jean-Philippe Krasso.
Le fils d’Éli Kroupi, international ivoirien, possède une incroyable marge de progression compte tenu de son âge. Et c’est justement ce qui impressionne au regard des qualités dont il témoigne depuis le début de la saison sous le maillot du FC Lorient et de celles qu’il a exprimées avec toutes les équipes de France de jeunes, jusqu’à la finale de l’Euro U19, l’année dernière.
S’enliser, végéter, stagner, ce n’est pas le genre de la maison. Éli Junior Kroupi regarde droit devant et, bien dans ses chaussures à crampons, emprunte en pleine lumière une route qu’on lui promet pavée de succès, à la hauteur de son talent naissant.
Félicitations Éli Junior !
Le lauréat de L2 a été désigné à 50% par le vote des joueurs professionnels eux-mêmes
et à 50% par le vote du grand public.
L'Union nationale des footballeurs professionnels (UNFP) est un syndicat français, créé le 16 novembre 1961 par deux footballeurs, Eugène N'Jo Léa (alors jeune diplômé en droit), Just Fontaine, et un juriste, Maître Jacques Bertrand. C'est le seul syndicat de footballeurs professionnels français. Son président actuel est Philippe Piat.
Seydou Koné, avec UNFP
- Vues : 37