France Football / Trophées UNFP : Gouiri, l’homme pressé…
Ousmane Dembélé n’a donc pas réalisé le doublé en ce début d’année, puisque le Trophée UNFP du meilleur joueur de Ligue 1 McDonald’s, comme l’a décidé le vote du grand public, est décerné à Amine Gouiri qui, outre le fait d’avoir profité de la présence de deux Parisiens (Dembélé et Hakimi) et de la dilution de voix, a aussi réellement marqué les esprits, au-delà même des supporters de l’OM…
C’est un homme visiblement pressé qui inscrit là son nom au palmarès. Car l’attaquant phocéen est arrivé en toute fin de mercato, le 31 janvier, et il ne lui aura fallu attendre qu’un mois pour marquer son territoire. Du jamais vu !
Quatre rencontres, pas une de plus. Un doublé et trois passes décisives, le bilan est impressionnant et, à ce rythme-là, il y a de grandes chances pour que l’on retrouve régulièrement Amine Gouiri parmi les prétendants et les lauréats de notre trophée…
Chapeau bas, Amine ! Le lauréat de L1 a été désigné à 50% par le vote des joueurs professionnels eux-mêmes et à 50% par le vote du grand public.
Source : UNFP
- Vues : 65