Football / Romelu Lukaku explique pourquoi il regarde toujours vers le ciel en célébrant ses buts
Romelu Lukaku, prêté par Chelsea, partage ses difficultés d’enfance alors qu’il se prépare à affronter Manchester City en finale de la Ligue des champions le 10 juin à Istanbul.
Il dit avoir réalisé son plus grand rêve dans le football, une promesse faite à son grand-père lorsqu’il était un garçon de 12 ans. Lukaku explique la célébration des buts
Il a grandi dans la pauvreté et a vu sa mère, Adolphine, ajouter de l’eau au lait pour le faire circuler avec ses frères. Enfant, il ne pouvait pas regarder le football à la télévision car sa famille ne pouvait pas se payer la télévision par câble. Sa plus grande motivation était sa promesse à son grand-père à 12 ans avant son décès qu’il prendrait soin de sa mère, ce qui explique sa célébration de but.
“Tous les buts que j’ai marqués – tous. Je lui ai promis que je m’occuperais de ma mère, quand j’avais 12 ans, je l’ai fait. Donc, chaque fois que je regarde ma mère et que je la vois dans les gradins, je le regarde [il pointe vers le haut] après chaque but et je dis : “Je l’ai fait””, a-t-il déclaré à Mirror UK.
Il a une décision à prendre sur son avenir après la finale, mais La Gazzetta dello Sport rapporte qu’il a déjà dit non à Mauricio Pochettino et qu’il veut rester à l’Inter à tout prix.
GR
- Vues : 279