Skip to main content

Football / Meilleur club masculin : L'Asec nominé aux CAF Awards 2023

CAF Awards

L'Asec Mimosas figure sur la liste des meilleurs clubs africains nominés dans le cadre de la CAF Awards 2023. Les Mimos, champions de Côte d'Ivoire en titre, ont toutes les chances de survoler l'échiquier continental.

Comme chaque année, la Confédération Africaine de Football (CAF) récompense les figures marquantes du football africain : meilleur joueur, meilleur jeune, meilleur coach, meilleur club et meilleure sélection nationale. C’est ainsi que d'autres Ivoiriens sont en lice pour la palme du meilleur joueur. Il s'agit de Seko Fofana et de Sangaré Ibrahim.

Les résultats seront proclamés le 11 novembre prochain à Marrakech (Maroc).

Face aux Ivoiriens, les Marocains jouent également leur chance, auréolés de leur belle prestation à la Coupe du monde 2022. Ce pays a six nominés : Achraf Hakimi, Azzedine Ounahi, Hakim Ziyech, Sofyan Amrabat, Yahya Jabrane, Yassine Bounou et Youssef En-Nesyri. Autres aspirants au titre de meilleur joueur, les napolitains André-Franck Zambo Anguissa et Victor Osimhen, l’Algérien Riyad Mahrez vainqueur de la Ligue des Champions 2023, ou encore le marseillais Chancel Mbemba.

En ce qui concerne les autres récompenses, le sélectionneur marocain Walid Regragui part favorichez les coachs, quand, chez les jeunes, le lyonnais Ernest Nuamah est en course avec les Marocains Abdessamad Ezzalzouli et Bilal El Khanouss, et aussi le serial-buteur Nigérian Gift Orban.

ND

Pin It
  • Vues : 709