Football: Le Cameroun risque d’être exclu des deux prochaines éditons de la CAN
Un coup de tonnerre pourrait s’abattre sur les Lions indomptables. La sélection camerounaise pourrait être sanctionnée et se voir exclue des deux prochaines éditions de la Coupe d’Afrique des Nations, révèle Le Monde Afrique , ce mardi 12 mars.
Le motif ? La Fédération camerounaise a écarté 62 joueurs des play-offs du championnat national camerounais pour fraude sur l’âge. Parmi les joueurs concernés figure notamment Wilfried Nathan Douala, milieu de terrain de Victoria United, ayant été sélectionné avec la sélection nationale pour la dernière CAN. L’international a été suspendu pour double identité. Le joueur faisait déjà l’objet de soupçons prononcés, lui qui affirme être âgé de 17 ans alors qu’il en aurait, au moins, 23.
Pour avoir sélectionné un joueur qui aurait menti sur son âge et son identité, les Lions indomptables risquent gros. D’après le règlement de la Coupe d’Afrique des Nations, le Cameroun pourrait être exclu de la compétition lors des deux prochaines éditions.
Les soupçons étaient apparus dès l’annonce de sa sélection surprise par Rigobert Song le 28 décembre 2023, alors qu’il n’avait soi-disant que 17 ans. Le journal Le Monde révèle qu’en janvier 2022, nos confrères avaient rencontré, à Douala, un joueur qui disait s’appeler Alexandre Bardelli et avoir 21 ans. Il s’avère qu’il s’agissait de lui. La fédération camerounaise de football était, apparemment, au courant d’une enquête à son encontre avant de le sélectionner pour la CAN 2024. C’est la raison pour laquelle, la sélection risque une sanction.
Lors de la dernière CAN, en Côte d’Ivoire, le Cameroun a été éliminé en 8es de finale par le Nigeria (2-0), finaliste malheureux face aux Ivoiriens. Depuis, Rigobert Song a été limogé de son poste de sélectionneur.
- Vues : 211