Skip to main content

Football / Eliminatoires Coupe du monde : Les Éléphants battent la Gambie et prennent la tête du groupe F

CI Seychelles 1

Après le 9-0 infligé aux Seychelles le vendredi dernier, les Éléphants ont rempilés en battant la Gambie 2-0, ce lundi 20 novembre 2023, en Tanzanie, plus précisément au Benjamin Nkapa National Stadium. C’était dans le cadre la deuxième journée des éliminatoires de la Coupe du monde 2026.

Après un long round d’observation, les Eléphants attaquent en premier. A la 44e minute de jeu, sur un centre de Simon Adingra, Diakité Oumar se jette sur le ballon au premier poteau, mais sa frappe est repoussée par le portier gambien. Le ballon qui traine au point de penalty est alors repris par Christian Kouamé, qui ouvre le score pour la Côte d’Ivoire.

De retour des vestiaires, les assauts répétés des pachydermes paient une fois de plus. A 5 minutes de la fin du temps réglementaire, Seko Fofana surprend ses adversaires. D’une frappe lourde du gauche, le milieu de terrain des Éléphants expédie le cuir dans la lucarne adverse, à la 85e, pour le 2-0. Le score restera inchangé jusqu’au coup de sifflet final.

Serge Aurier et ses coéquipiers ont certes été quelque peu bousculés, mais ils ont su résister à la vaillante équipe gambienne. Il faut dire que les consignes avant match du sélectionneur, Jean Louis Gasset, étaient claires : « Nous, on n’a qu’une idée en tête. On sait que quand on joue les éliminatoires de la Coupe du monde, il faut prendre un très bon départ. On a bien pris le premier, il faut qu’on réussisse le second. Tout le monde en est conscient ! Cette rencontre est spéciale parce que si on fait un carton plein sur les deux matchs, on aura cet allant qui doit nous donner encore plus confiance. On en a besoin. On a besoin de confiance. On a un groupe qui vit bien. On a un amalgame entre jeunes et anciens qui est bien, mais on sait très bien que la cerise sur le gâteau pour tout le monde, c'est de gagner des matchs ».

Avec 2 victoires en 2 matches, et un total de 6 points au compteur, les Éléphants prennent la tête du groupe F devant le Gabon qui a le même nombre de point, mais un goal différentiel de +10.

Noah Djédjé

Pin It
  • Vues : 190