Skip to main content

Football / CAN 2023 : La CAF rend un hommage posthume à Laurent Pokou

Ballon CAN2023

La Confédération africaine de football (CAF) donne au ballon officiel de la CAN 2023, le nom de la légende du football ivoirien, Laurent Pokou. C’est donc le ballon « Pokou » qui sera utilisé lors des 52 matches de la grand-messe du football africain.

« Le ballon officiel du match, POKOU, porte le nom du légendaire attaquant ivoirien Laurent Pokou, doyen du football africain dont les cinq buts lors de la victoire 6-1 contre l'Éthiopie lors de l'édition 1970 de la Coupe d'Afrique des Nations restent un record lors de la compétition finale. Suite à l'accord à long terme entre la CAF et Puma annoncé à la veille du tirage au sort final de la Coupe d'Afrique des Nations TotalEnergies à Abidjan, la révélation officielle du ballon constitue une nouvelle étape dans le compte à rebours jusqu'au coup d'envoi officiel le 13 janvier 2024 », peut-on lire sur le site de la CAF.

Invité au tirage au sort, Erwan, le fils de Laurent Pokou, a salué à sa juste valeur cet hommage rendu à son défunt père qui a à son actif 14 buts marqués à la CAN, et dont le stade de la ville de San Pedro porte le nom.

Le ballon conçu par l’équipementier, arbore les trois couleurs du drapeau de la Côte d'Ivoire, Orange-Blanc-Vert.

Source : LEQUIPETYPE

Pin It
  • Vues : 214