Depuis l’Hôpital Mère-Enfant de Bingerville : Dominique Ouattara offre la cérémonie du Ballon d'Or au petit Hadi Balla Keïta
Sur son lit d'hôpital, Hadi Balla Keïta, 13 ans, a assisté en direct via une webcam, au tapis rouge de la cérémonie du Ballon d’Or, qui se déroulait au Théâtre du Châtelet à Paris, le lundi 30 octobre 2023. Hospitalisé au service d’oncologie pédiatrique de l’Hôpital Mère-Enfant de Bingerville, il a réalisé ce rêve grâce à la sollicitude de la Première dame de Côte d'Ivoire, Dominique Ouattara.
Selon une note du cabinet de la Première Dame, tout est parti du cocktail offert par Dominique Ouattara aux stars et anciennes gloires du football, le jeudi 12 octobre 2023 à son Cabinet à Cocody: "Lors de cette cérémonie, les footballeurs ont proposé de permettre qu’un des petits pensionnaires de l’HME puisse assister à cette prestigieuse cérémonie. Une proposition que Madame Dominique Ouattara a tout de suite acceptée".
Au cours du Direct, Hadi a pu échanger avec les plus grandes stars et autres légendes du ballon rond, notamment David Beckham, Didier Drogba, Kylian M’Bappé, ou encore Erling Haalang et bien d’autres footballeurs de renom. Une expérience inoubliable qui aidera cet enfant à lutter de toutes ses forces pour recouvrer la santé.
Bambara Tetié
- Vues : 292