Skip to main content

Coupe de la CAF: La Renaissance sportive Berkane, une équipe marocaine, interdite d’entrée en Algérie

 Berkane

 Un acte d'anti-jeu, un manque de fair-play. La délégation de la Renaissance sportive de Berkane, un club marocain, a rencontré des obstacles lors de son voyage en Algérie pour disputer le match des demi-finales de la Coupe de la Confédération africaine de football (CAF) prévu le dimanche 21 avril 2024. Ils se sont vu interdire l’entrée sur le territoire algérien.
Les Marocains doivent jouer à Alger contre le club de l’Union sportive de la médina d’Alger (USMA).
Selon le360sport, les autorités algériennes n'auraient pas apprécié que les joueurs marocains arborent des tenues portant la carte du Royaume, avec son Sahara. Les joueurs et la délégation les accompagnant ont été par conséquent retenus à l’aéroport international Houari Boumédiène d’Alger, informe le confrère. Une source marocaine proche du dossier précise pourtant que la délégation avait obtenu l'autorisation de voyager vers Alger dans un avion espagnol, contournant ainsi les restrictions d'accès imposées par l'Algérie aux vols marocains.
"La situation met en lumière les tensions persistantes de l’Algérie à l’égard du Maroc, notamment l'interdiction par l'Algérie des vols marocains depuis septembre 2021, qui créé des problèmes récurrents lors d'événements sportifs et autres rencontres entre les deux pays", commente un spécialiste de la géopolitique dans la région du Maghreb. Avant d'ajouter que "cet incident souligne les défis auxquels sont confrontés les sportifs marocains".

Bambara Tetié


Pin It
  • Vues : 149