CAN 2023 : UTB retenue comme transporteur officiel par la CAF
Photo : Le DG de la compagnie UTB, Williams Kauphy (costume)
La société de transport interurbain "Union des transporteurs de Bouaké" (UTB) a remporté l'appel d’offres international de la CAF, face à de nombreux opérateurs africains et européens. Le COCAN l'a annoncé aux transporteurs routiers, hier, mardi 28 novembre 2023, au siège du Haut conseil du patronat des entreprises de transport routier (HCPETR-CI), à Abidjan-Treichville.
« C’est une véritable fierté. Les transporteurs ivoiriens montrent que nous pouvons organiser la CAN avec nos propres moyens », a déclaré M. Nathanaël Kouadio G., en charge de la circulation routière au COCAN. Le DG du Haut conseil, Diaby Ibrahim, a affirmé qu’il y a, à travers la CAN, une belle opportunité pour les transporteurs ivoiriens. Le succès de ce rendez-vous repose sur les joueurs mais il implique aussi les transporteurs.
Avec près de 40 ans de présence en Côte d'Ivoire, plusieurs fois distinguée pour ses performance et son professionnalisme, la compagnie UTB a rang de pionnier et de champion dans le milieu du transport interurbain en Côte d'Ivoire. Elle dessert une palette de villes à l'intérieur du pays dont celles où vont se jouer les matchs de la prochaine CAN. Des atouts qui ne sont pas que des détails.
Selon le DG de la compagnie, Williams Kauphy, « l'offre technique était assez corsée. Il y a certaines conditions auxquelles il a fallu satisfaire. La CAF a bien voulu retenir notre offre qui, de loin, est certainement la meilleure ».
UTB va mettre à la disposition du COCAN une quarantaine d'autocars neufs de dernière génération pour le transport des délégations des joueurs et des officiels, selon les cahiers de charges.
M. Diaby Ibrahim, a demandé aux transporteurs de faire bloc dans l'ordre, la discipline et le professionnalisme pour tirer entièrement profit de cette opportunité qui ne se présente que très rarement dans la vie. « Au delà de tout, la CAN est une affaire des transporteurs dans tous les segments. C'est l'occasion d'afficher l'image d'une corporation responsable », a-t-il ajouté.
Plus de 2 millions de spectateurs sont attendus en Côte d'Ivoire pour la 34e CAN qui débute le 13 janvier prochain.
Avec Acturoutes
- Vues : 1103