Bouaké: La cohésion sociale à travers le sport
Le député de la commune de Bouaké Paul Dakuyo a incité les populations de Bouaké à la cohésion sociale et à la fraternité à travers le sport le dimanche 1er septembre 2024. C'était à l'occasion de la finale de la deuxième édition du tournoi de la renaissance doté du trophée Camara Mohamed Lamine.
Au total, 28 équipes issues de différents quartiers de la commune de Bouaké ont pris part à cette compétition.
Représentant le ministre des Transports, parrain de la cérémonie, l'honorable Paul Dakuyo a encouragé les membres de l'association pour l'initiative de créer la cohésion sociale par le sport.
''Je voudrais vous encourager, vous féliciter et vous remercier pour l'organisation de ce tournoi qui a pour but de montrer les talents de nos jeunes. Ce tournoi est un véritable creuset de rassemblement des jeunes autour des valeurs de cohésion et de fraternité et du vivre-ensemble. Grâce à ce tournoi, nos jeunes ont passé de bonnes vacances et aborderont cette rentrée avec plus de sérénité. Je voudrais vous rassurer que vous aurez toujours notre soutien pour l'organisation des prochaines éditions», a relevé Dakuyo Paul.
Plusieurs anciennes gloires du football ivoirien comme les ex-internationaux ivoiriens Kader Keïta et Zokora Didier ont assisté à cette finale.
Le président de l'association Les amis d'enfance de Bouaké, Camara Mohamed Lamine, a souligné que ce tournoi vise à resserrer les liens de cohésion et de fraternité entre les jeunes de Bouaké et d'occuper sainement les jeunes durant les vacances scolaires :
Plusieurs trophées ont été décernés à l'équipe fair-play, le meilleur joueur du tournoi et le meilleur buteur du tournoi.
Alla Kouamé
- Vues : 41