Basket: Fin de saison pour Coulibaly
Les Washington Wizards ont annoncé ce lundi 18 mars 2024 que leur rookie français Bilal Coulibaly ne rejouerait plus cette saison, en raison d'une fracture du poignet droit.
La saison de Bilal Coulibaly s’arrête plus tôt que prévu. Le rookie français savait depuis quelques jours que son équipe des Washington Wizards ne pouvait mathématiquement plus se qualifier pour les play-offs, mais il espérait bien aller jusqu’au bout de la saison régulière, le 14 avril. Mais l’ailier de 19 ans est blessé et la franchise de la capitale a annoncé qu’il ne rejouerait plus cette saison.
«Bilal Coulibaly manquera le reste de la saison régulière après qu’on lui a diagnostiqué une fracture du poignet droit. La blessure, qui sera traitée de manière conservatrice, a été causée par la chute de Coulibaly lors du match du 16 mars à Chicago», écrivent les Wizards dans leur communiqué.
Bilal Coulibaly, drafté en septième position par Indiana en juin dernier, avant d’être immédiatement envoyé à Washington, conclut donc sa première saison NBA avec 63 matchs au compteur, dont 15 comme titulaire, pour une moyenne de 8,4 points, 4,1 rebonds et 1,7 passes. Son meilleur match en termes de scoring date du 9 février sur le parquet de Boston, la meilleure équipe de la Ligue, où il avait inscrit 21 points en 33 minutes. Quelques jours plus tard, il avait disputé le Rising Star Challenge du All Star Week-End avec son grand ami Victor Wembanyama.
- Vues : 179