Alcaraz domine Medvedev et atteint la finale de l'Open de Chine
Carlos Alcaraz s'est qualifié pour la finale de l'Open de Chine grâce à une victoire en trois sets contre Daniil Medvedev.
Le numéro trois mondial a eu besoin de 88 minutes pour s'imposer 7-5 6-3.
Il s'agit de la huitième victoire consécutive d'Alcaraz depuis sa défaite surprise au deuxième tour contre Botic van de Zandschulp à l'US Open.
Le quadruple vainqueur de tournois du Grand Chelem affrontera le numéro un mondial et champion en titre Jannik Sinner ou le wildcard chinois Bu Yunchaokete pour le titre.
Un premier set serré a vu les joueurs échouer à conserver leur service pendant quatre jeux d'affilée, laissant le score en équilibre à 4-4.
L'Espagnol Alcaraz a de nouveau breaké dans le 10e jeu avant de conserver son service pour remporter le premier set en 48 minutes.
Medvedev a eu besoin de deux temps morts médicaux pour soigner sa jambe gauche alors qu'Alcaraz prenait le contrôle du deuxième set, scellant la victoire avec sa quatrième balle de match.
«C'était un peu inhabituel, mon service a été brisé à plusieurs reprises dans le premier set», a déclaré Alcaraz. « Je ne sais pas ce qui m'est arrivé. J'ai probablement un peu perdu ma concentration.
«Je suis vraiment content de ne pas avoir perdu ma concentration trop longtemps dans le premier set. Je l'ai récupérée dès que j'ai été breaké et je suis vraiment content d'avoir pu jouer un très bon tennis à la fin du set. »
Ailleurs, le Britannique Dan Evans a battu l'Australien Alex Bolt 6-2 1-6 7-5 au dernier tour des qualifications pour le Masters de Shanghai.
Le numéro 176 mondial, qui est le seul joueur britannique du tableau, affrontera le Brésilien Thiago Seyboth Wild au premier tour mercredi.
Son compatriote Jack Draper s'est retiré de l'événement lundi en raison d'une blessure abdominale.
Source BBC
- Vues : 60