Affaire Pogba: Le procès s'ouvre aujourd'hui
Après plus de deux ans d’instruction, l’affaire Pogba va connaître son épilogue avec le procès qui s’ouvre ce mardi 26 novembre 2024, au tribunal correctionnel de Paris, et se terminera la 3 décembre prochain.
Ce mardi 26 novembre 2024, Paul Pogba fait un nouveau grand retour dans l'actualité, mais pas pour des raisons sportives. Le procès de son frère Mathias Pogba et cinq autres prévenus pour tentative d’extorsion contre le champion du monde 2018 s’ouvre à Paris. Les faits remontent à mars 2022, lorsque Paul Pogba a été séquestré et menacé par des hommes armés lui réclamant 13 millions d’euros, affirmant l’avoir « protégé » sans son accord. Sous pression, Pogba a versé 100 000 euros avant de porter plainte en juillet 2022. L’enquête a par ailleurs révélé des pressions supplémentaires exercées sur sa mère.
Pogba ne veut pas de la MLS ou l'Arabie Saoudite
Une sombre affaire qui va prendre le pas durant quelques jours sur le volet sportif de la carrière de Paul Pogba. Pourtant, celle-ci annonce un sacré tournant dans les mois à venir. Après son contrôle antidopage positif en août 2023 lors d'un match de la Juventus contre l'Udinese, Paul Pogba initialement suspendu pour quatre ans par les autorités italiennes a vu le Tribunal Arbitral du Sport ramener sa sanction à 18 mois. A partir de mars prochain, la Pioche va reprendre la compétition après avoir repris l'entraînement en janvier. Mais dans quel club ?
Dans quelques jours, le contrat de Pogba à la Juventus sera officiellement résilié et la question du prochain club du milieu international français reste en suspens. Ces dernières heures, le Parisien livre néanmoins des informations de taille sur le dossier. Alors qu'une signature en MLS ou en Arabie Saoudite semblait tenir la corde, le quotidien assure que le plan de Pogba serait tout autre, à savoir rejoindre un club européen. Club qui ne serait pas l'OM pour le moment puisque les bruits l'envoyant à Marseille ne seraient qu'une rumeur sans fondement. « Toutes les options sont sur la table car le prochain mouvement sera sans aucun doute le plus important de sa carrière », annonce un proche dans les colonnes du quotidien.
- Vues : 34