Skip to main content

Tiken Jah Fakoly rend visite aux soldats et VDP burkinabé blessés au front

Tiken Faso

Présent au Burkina Faso dans le cadre de deux concerts à Ouagadougou et à Bobo-Dioulasso, la star de reggae Tiken Dja Fakoly a rendu visite aux soldats et aux Volontaires pour la défense de la patrie (VDP) blessés au front dans le cadre de la lutte contre le terrorisme, ce mardi 19 décembre 2023.

Tiken Dja Fakoly dit être venu pour saluer le patriotisme de ces combattants. « Je suis venu vous souhaiter prompt rétablissement et vous dire merci pour le sacrifice pour la Nation, pour l’Afrique. Je salue votre patriotisme de soldat pour défendre les terres que nos ancêtres nous ont léguées », a laissé entendre l’artiste.

Âgé de 55 ans, Tiken Dja Fakoly est un artiste engagé qui a toujours lutté à travers ses chansons pour l’émancipation de l’Afrique, contre le néocolonialisme, contre le tripatouillage des constitutions.

Dans son dernier album « Braquage de pouvoir » sorti en octobre 2022, l’artiste à travers le titre « Gouvernement 20 ans » a dénoncé les privations des libertés individuelles dont s’adonne le pouvoir d’Abidjan, selon lui.

Lire l'intégralité de l'article sur : Faso7

Pin It
  • Vues : 581