Skip to main content

Prix national d'excellence 2023 / Abidjan.net, Djamo, Police-Secours, Mediasoft, Bantoo...: la guerre des géants du secteur de la communication et de l'économie numérique

PNE 2022

Les candidats à la 10è édition du Prix national d'excellence de la Côte d'Ivoire se bousculent. De très grosses pointures seraient même annoncées selon les informations recoupées par la presse. Ainsi, dans le secteur de la Communication et de l'Economie numérique, où cinq prix sont en compétition, des firmes telles que Abidjan.net, Djamo, Police-Secours, Mediasoft, Bantoo, Ayana Webzine et autres grands professionnels sont annoncés sur le starting-block.

Journalistes, entreprises de presse et de communication, annonceurs, afficheurs, journalistes, réalisateurs, animateurs, techniciens, développeurs informatiques, photographes, monteurs et autres blogueurs se sont lancés dans la bataille. Tous partent à l'assaut du super-prix d'excellence et des prix pour le développement de la communication, le développement des médias, le meilleur projet d'innovation numérique réservé aux jeunes, la meilleure initiative numérique féminine et la meilleure contribution à la vulgarisation des usages du numérique. En effet, la Primature ayant prévu, cette année, un super-prix d'excellence pour les anciens lauréats persévérants, des candidats ayant remporté trois fois la palme d'or sont donc en lice.

Les premiers de chaque catégorie recevront leurs trophées et dix millions de francs des mains du président Ouattara. Quant aux lauréats classés 2ème et 3ème, ils percevront chacun un million cinq cent et un million des mains du ministre de leur tutelle, plus tard.

Le Prix d'excellence instauré par le président Alassane Ouattara vise à susciter l'émulation au sein de la population ivoirienne en encourageant le professionnalisme, la créativité, le respect de l’éthique, de la déontologie et de la loi, ainsi que le sens de la responsabilité.

La 10ème édition de la Journée nationale de l'excellence se tiendra le 04 août prochain à Abidjan en présence du chef de l'État, Alassane Ouattara.

Ambroise Tiétié

Pin It
  • Vues : 390