Natalie Portman, Julien Doré, Brad Pitt… Ils ne mangent pas de viande
Ce mercredi 20 mars est marqué par la journée internationale sans viande. L’occasion de revenir sur ces célébrités qui ont décidé de devenir végétariennes, voire même végans pour diverses raisons.
Végétariennes, végans… De nombreuses célébrités ont décidé de franchir le cap en décidant de ne plus consommer de viande ou tout autres produits animales. Un régime alimentaire qu’elles ont décidé d’adopter pour des raisons environnementales, de santé, ou alors pour leur amour envers les animaux. Alors que ce mercredi 20 mars est marqué par la journée internationale sans viande, voici un tour d’horizon de ces stars qui ont décidé de ne pas manger de viande.
Natalie Portman a décidé de devenir végan après avoir été végétarienne depuis son plus jeune âge. Si elle a décidé d’adopter ce régime alimentaire, c’est avant tout en raison de son engagement pour la cause animale et pour l’environnement, tout comme Joaquin Phoenix. Fervent défenseur des droits des animaux et de la protection de l’environnement, il est végan depuis qu’il est âgé de trois ans. Brigitte Bardot œuvre également depuis très longtemps pour la cause animale.
Par amour des animaux ou pour des raisons de santé
D’autres ont décidé de ne pas consommer de viande par amour des animaux, comme Ariana Grande qui avait déclaré sur X (anciennement Twitter), aimer les animaux plus qu’elle n’aime la plupart des gens. De son côté, Jessica Chastain expliquait ne rien vouloir torturer. Végan depuis l’âge de 16 ans, Peter Binklage, connu pour avoir jouer dans Game of Thrones, l’est devenu “pour amour pour les animaux, mais aussi pour une fille”, expliquait-il dans Reddit, précisant que : “Toute forme de violence envers les animaux est bouleversante pour moi". Certains n’ont jamais ressenti le besoin de manger de la viande, comme Arielle Dombasle, qui avait expliqué qu’“ingérer des cellules irradiées de souffrance et de peur” lui faisait “horreur”. Tout comme Aymeric Caron qui avait indiqué que, dès ses 10 ans, il était mal à l’aise à l’idée de manger de la viande. Enfin, d’autres ont affirmé être en meilleur santé depuis avoir arrêté de consommer de la viande, comme Olivia Wilde qui avait expliqué se sentir “mille fois plus énergique”.
Source: Gala
- Vues : 195