Chine : ouverture du 30e Salon international du livre de Beijing
Le 30e Salon international du livre de Beijing s'est ouvert ce mercredi 19 juin 2024 dans la capitale chinoise, attirant une plus grande participation d'exposants étrangers par rapport à l'année dernière.
Cette année, avec une superficie d'exposition élargie à 55.000 mètres carrés, l'événement de cinq jours a rassemblé environ 1.600 exposants de 71 pays et régions, présentant 220.000 publications chinoises et étrangères aux visiteurs, selon les organisateurs.
Le pavillon des écrivains chinois a été dévoilé lors de l'événement. Depuis la création de ce salon, le pavillon des écrivains chinois est devenu une partie importante de l’événement. L'invité d'honneur du pavillon des écrivains chinois en 2024 est la province du Jiangsu (est), qui organisera une série d'événements littéraires pour présenter ses réalisations dans ce domaine.
La Foire Internationale du Livre de Pékin (BIBF), fondée en 1986, est l'un des salons du livre les plus importants d'Asie et se déroule chaque année à Pékin. Attirant des milliers de visiteurs de divers secteurs chaque année, elle sert de plateforme importante pour l'échange international de livres et de littérature.
Bakayoko Youssouf
- Vues : 160