Skip to main content

Copa America : Lionel Messi décisif avec l’Argentine face au Canada (2-0)

 Messi

Pour son entrée en lice dans la Copa America, l’Argentine a pu compter sur Lionel Messi pour débloquer la situation face au Canada. La Pulga a encore régalé ses partenaires.
Cette nuit de jeudi à vendredi 21 juin, la Copa America 2024 a officiellement débuté avec une première rencontre entre l’Argentine et le Canada. La formation de Lionel Scaloni, championne du monde en 2022 et tenante du titre de la Copa America, était forcément attendue. Et un joueur en particulier était observé. Il s’agit évidemment de Lionel Messi. Très performant avec l’Inter Miami depuis le début de saison (14 buts et 12 passes décisives en 15 matches), le capitaine de l’Albiceleste n’avait pas caché son ambition et sa motivation à disputer cette compétition. Comme pour le Mondial 2022, la Pulga avait clairement fixé comme objectif d’être prêt et affûté pour le début de la compétition.
Alors forcément, ce jeudi nuit, tous les yeux étaient rivés sur lui puisqu’il était évidemment titulaire sur le front de l’attaque, accompagné d’Angel Di Maria et de Julian Alvarez. Et dans un match fermé face à une équipe canadienne bien en place, l’Argentine a pu se reposer sur le génie de son octuple Ballon d’Or. Sur une merveille d’ouverture dont il a le secret, il a permis à Julien Alvarez d’ouvrir le score. Auteur de deux-trois actions de grande classe, il a terminé la rencontre par une autre passe décisive cette fois-ci pour Lautaro Martinez.
Lionel Messi encore décisif
Une nouvelle prestation XXL dans cette Copa América et un nouveau record. En entamant cette rencontre face au Canada, il a disputé son 35e match de Copa América (6 participations), un record. Et il aurait pu le fêter avec un but, mais par trois fois, le gardien Maxime Crépeau a sauvé les siens. Et quand ce n’était pas lui, Cornelius, de la tête, empêchait la Pulga de marquer. «En y réfléchissant, maintenant, j’aurais dû finir dur et essayer autre chose, j’ai eu de la malchance que ça l’ait frappé à la tête, c’était dommage. L’important c’est que nous avons gagné, au-delà du fait que nous ne sommes pas satisfaits de tout», a confié Lionel Messi après la rencontre.
Pour sa première dans ce tournoi, Lionel Messi a marqué les esprits. À 36 ans, il a donné une indication sur son avenir dans le football.
Une dernière danse aux Etats-Unis pour Lionel Messi?
Si l'Argentin s'est montré passeur décisif lors de la victoire 2-0 de l'Argentine face au Canada en match d'ouverture de la Copa America 2024 ce vendredi, il a également répondu avec clarté concernant son avenir avec la sélection argentine en après-match.
"Est-ce ma dernière Copa America? Oui, la Copa America oui", a déclaré Messi avec assurance lorsque le journaliste de TyC Sports lui a demandé si ce ne serait pas sa dernière. Le ton est toutefois différent lorsqu'il évoque la Coupe du monde 2026. "Nous avançons jour après jour", a-t-il ajouté.


La Rédaction

Pin It
  • Vues : 158