Skip to main content

L'OMS prévient qu'une nouvelle pandémie va arriver, plus meurtrière : "Nous devons être préparés"

OMS

Le directeur général de l'OMS, Tedro Adhanom Ghebreyesus, demande aux dirigeants mondiaux une stratégie pour faire face à ces défis.
L'Organisation mondiale de la santé (OMS) prévient que la menace d'un «autre agent pathogène émergent au potentiel encore plus mortel» demeure, c'est pourquoi elle demande à la communauté internationale de «se préparer» à l'éventualité de l'émergence de nouvelles pandémies. C'est ce qu'a déclaré jeudi 27 juin 2024 le directeur général de l'OMS, Tedro Adhanom Ghebreyesus .
Selon lui, "lorsque la prochaine pandémie arrivera, ce qui arrivera, nous devrons être prêts à réagir de manière décisive, collective et équitable". Selon l’OMS, les pandémies sont loin d’être la seule menace qui pèse sur l’humanité, mais elle a pris pour acquis l’arrivée de nouveaux agents pathogènes et de nouvelles pandémies, c’est pourquoi elle a exhorté les dirigeants mondiaux à concevoir une stratégie pour faire face à ces défis.
D’autre part, il souligne que la pandémie «a eu un coût élevé pour la santé mentale». "Beaucoup de nos propres employés, comme de nombreux professionnels de santé dans le monde, ont connu un stress et un épuisement sévères", car "la pandémie nous a présenté des défis sans précédent", a ajouté le médecin.
En outre, l'OMS met en garde contre la menace d'une autre «variante émergente du covid-19», qui provoquerait «de nouvelles vagues de maladies et de décès».
«La pandémie nous a fait dévier du cap, mais elle nous a montré pourquoi les objectifs de développement durable doivent continuer à être notre étoile polaire et pourquoi nous devons les poursuivre avec la même urgence et la même détermination avec lesquelles nous avons combattu la pandémie», souligne-t-il.

Source: www.elmundo.es

Pin It
  • Vues : 182