Skip to main content

«Journée mondiale du cœur 2024»: La Fondation Merck offre 830 bourses d'études en médecine

Premières dames dAfrique

La Fondation Merck, la branche philanthropique de Merck KGaA Allemagne, célèbre la «Journée mondiale du cœur 2024». Cela en partenariat avec les Premières dames africaines et les ministères de la Santé, les Sociétés médicales et les universitaires, à travers son Programme national de points bleus du diabète et l'hypertension. A cette occasion, ladite fondation octroye 830 bourses d'études, sur un total de 2080 bourses, pour l'obtention d'un diplôme post-universitaire d'un an et Master de deux ans en médecine cardiovasculaire préventive, cardiologie, diabète, endocrinologie et gestion de l'obésité et du poids, et bien d'autres encore à des médecins de 52 pays d'Afrique, d'Asie et d'Amérique latine. « Au cours des 12 dernières années, nous nous sommes engagés à améliorer la vie des gens. Dans cet esprit, nous poursuivrons nos efforts jusqu'à ce que nous transformions considérablement le paysage des soins aux patients dans les populations mal desservies et vulnérables », a souligné Dr. Rasha Kelej, CEO de la Fondation Merck.

La Journée mondiale du cœur, organisée chaque année le 29 septembre, vise à mieux faire connaître au grand public les facteurs de risque liés aux maladies cardiovasculaires (mauvaise alimentation, manque d'activité physique, tabagisme et usage nocif de l'alcool) et ainsi, favoriser leur prévention.
La Fondation Merck a sorti les premiers films d'animation «La Tension de Mark» et «Jude Sans Sucre», qui sont adaptés de leurs livres de contes pour enfants dans le but de sensibiliser sur le dépistage précoce et la prévention de l'hypertension et du diabète (qui sont corrélés) et de promouvoir un mode de vie sain, parmi les enfants et les jeunes en Afrique et au-delà.
Selon la Fédération mondiale du cœur, l'Afrique, avec plus d'un milliard d'habitants, contribue de manière significative au fardeau mondial des maladies cardiovasculaires. Par conséquent, la Fondation Merck a lancé diverses initiatives visant à sensibiliser et à promouvoir la prévention.


Bakayoko Youssouf

Pin It
  • Vues : 64