Accéder au contenu principal

Humanitaire : La première Dame de Guinée Lauriane Doumbouya a visité l'hôpital mère-enfant de Bingerville

Dame1 Guinee HospME 2

Bingerville - Dans le cadre de la visite officielle de son époux en Côte d'Ivoire, SE Madame Lauriane Doumbouya, première Dame de la République de Guinée a visité l’Hôpital Mère-Enfant de Bingerville le mardi 17 juin 2025.

L'hôte de marque de notre pays a pu constater le niveau d'engagement de son homologue ivoirienne, Dominique Ouattara dans l'humanitaire en visitant les différents services du complexe hospitalier, de la pédiatrie à la maison d'accueil des parents des malades, en passant par le service d'imagerie, le restaurant, l'amphithéâtre, le bureau des assistantes sociales, l'hospitalisation, le bloc opératoire et le service de cardiologie. LDirectrice médicale et scientifique de l'hôpital, Prof. Da Silva Anoma, lui a également parlé de ses grandes réussites : la prise en charge du cancer de l’œsophage, l’opération d'enfants atteints d’orthophonie depuis 2 ans, l’opération du cancer du sein d’une jeune fille de 29 ans, etc.

Dame1 Guinee HospME 3

A l'issue de sa visite, Lauriane Doumbouya a adressé des mots de félicitations et d'encouragements à l'endroit de Dominique Ouattara pour la réalisation d'un tel projet. Une photo de famille a mis fin à cette visite à laquelle ont assisté la ministre de la Femme, de la Famille et de l'Enfant, Nassénéba Touré, et la directrice de cabinet de la première Dame, Sylvie Yao.

Edgar Kouassi

Pin It

Fondation Children of Africa

  • Vues : 70