Accéder au contenu principal

Santé : La campagne de vaccination contre le cancer du col de l'utérus lancée à Nassian

Cancer col

AIP - La direction départementale de la Santé de Nassian a lancé une campagne de vaccination multiâge contre le cancer du col de l'utérus, vendredi 04 avril 2025, lors d'une réunion d'information et de sensibilisation tenue à la salle des conférences de la préfecture.

Selon le directeur départemental de la Santé, de l'hygiène publique et de la couverture maladie universelle de Nassian, Dr Brouha Kouassi Mathieu, cette campagne de vaccination concerne les filles de 09 à 18 ans. Elle se déroulera du 07 au 13 Avril 2025. Selon lui, c'est la tranche d'âge la plus exposée.

M. Brouha a exhorté la population à apporter son concours tant à la mobilisation qu’à la lutte contre les rumeurs et la désinformation, ainsi qu’à la gestion des cas de refus et de réticence, en vue d’atteindre les objectifs fixés.

"Si les dispositions sont prises très vite par la vaccination et le dépistage, cette maladie peut être évitée par les femmes. Alors j'invite les femmes à prendre part à cette vaccination et au dépistage du cancer du col de l'utérus", a déclaré M. Brouha.

Le chef du cabinet du préfet de Nassian, Konan Djaké Claude, a, au nom du préfet de Nassian, Gnaoré Ligui Pierre Michel, exhorté la population à prendre à bras le corps cette campagne de vaccination contre le cancer du col de l'utérus. Car c'est une tueuse silencieuse que toutes femmes ignorent.

nmfa/zaar

Pin It
  • Vues : 98