Skip to main content

Santé / États-Unis : L'Arkansas a son premier cas de paludisme

Moustique palu

L'Arkansas a identifié son premier cas de paludisme contracté localement, ce qui fait de lui le quatrième Etat aux Etats-Unis à signaler un cas contracté localement de l'une des maladies infectieuses les plus dangereuses au monde.

Le département de la santé de l'Arkansas a identifié cette semaine un cas de paludisme contracté localement chez un habitant de l'Arkansas, qui réside dans le comté de Saline et n'a pas voyagé hors du pays. C'est le seul cas connu à ce jour de paludisme contracté localement dans cet Etat.

Cinq cas supplémentaires de paludisme ont été signalés en Arkansas jusqu'à présent cette année, mais tous ont été contractés à l'extérieur du pays, selon la même source.

Plusieurs autres cas de paludisme contractés localement aux Etats-Unis ont été identifiés cette année. Selon le Centre américain de contrôle et de prévention des maladies (CDC), sept l'ont été en Floride, un au Texas et un dans le Maryland.

Le paludisme est une maladie transmise par les moustiques et causée par un parasite. Les personnes atteintes souffrent souvent de fièvre, de frissons et de syndromes pseudo-grippaux. Sans traitement, elles peuvent développer de graves complications et même en mourir.

La plupart des cas de paludisme diagnostiqués aux Etats-Unis sont importés, généralement par des personnes ayant voyagé dans des pays où la maladie est endémique.

Xinhua

Pin It
  • Vues : 638