Mankono: La construction d'un nouveau bâtiment pour les pompiers civils lancée
La pose de la première pierre d'un nouveau bâtiment au sein du Centre de protection civile (CPC) de Mankono a eu le jeudi 7 novembre 2024. Le président du Conseil régional du Béré, Dogomo Kanaté, a salué les efforts des pompiers civils, qui accomplissent un travail remarquable au service de la population. Il a également souligné l’importance de la pose de la première pierre, qui marque le début des travaux de construction d’un bâtiment destiné à améliorer les conditions de travail des pompiers civils du Béré. Ce nouveau bâtiment comprendra plusieurs installations, notamment une infirmerie entièrement équipée, huit bureaux, une remise, un dortoir d'une capacité de cinquante lits.
Les travaux, qui devraient s'achever d'ici la fin du premier trimestre 2025, permettront de renforcer les capacités opérationnelles du CPC pour le bien-être des pompiers et la sécurité des populations de la région.
Le chef du CPC a remercié le Ministre-Gouverneur et sa délégation pour leur présence et leur soutien, avant de présenter les missions et les actions entreprises par la structure qu'il dirige dans la région du Béré.
Le Ministre-Gouverneur du District autonome du Woroba, Moussa Dosso, a exprimé sa satisfaction quant à l'excellent état des locaux du Centre et a félicité le chef du Centre pour son management et la propreté des installations. Il a également encouragé les actions menées par les pompiers, soulignant l'impact positif de leurs efforts, tant de jour que de nuit, pour la protection des populations.
Bakayoko Youssouf
- Vues : 19